Soutenez le chef Raoni et luttez contre la déforestation en Amazonie

Jérôme HOARAU 12 juillet 2011 0
Soutenez le chef Raoni et luttez contre la déforestation en Amazonie
Jérôme HOARAU  (94 Posts)

Fondateur de Pourquoi entreprendre . Je suis co-auteur de l’ouvrage Le Réflexe Soft Skills (Dunod). Je suis coach en soft skills sur creapreZent .




Sitting Bull ” Lorsque la dernière goutte d’eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l’homme blanc comprendra que l’argent ne se mange pas.”

Voici une expression qui résume très bien la situation en Amazonie…

On déforeste le poumon de la planète (et aussi le vivier des espèces vivantes de la Terre) pour exploiter les bois précieux ou pour cultiver toujours plus.

Aujourd’hui, un projet fait polémique : la construction du barrage de Belo Monte au Brésil, qui implique encore plus de coupe d’arbres, de déplacements de populations et d’espèces animales et végétales menacées par l’action de l’Homme.

Pour éviter ce désastre, le chef de tribu indigène d’Amazonie, Roani, s’est levé contre ces actions néfastes avec le soutien de plusieurs personnalités importantes telles que Jacques Chirac par exemple. Voici une vidéo d’un reportage sur ses actions :

Vous pouvez suivre le mouvement sur facebook.

Je vous invite à voir cette page web pour prendre conscience de l’accélération de la déforestation dans cette forêt primaire.

Vous pouvez soutenir le mouvement de lutte en signant la pétition

Signez la pétition de Raoni contre le projet Belo Monte !

Je l’ai fait personnellement, et je relai le mouvement sur ce blog, facebook et twitter. Je vais aussi en parler sur mon blog Pourquoi et comment entreprendre.



Related Posts with Thumbnails