Brève 4 : Suivre les saisons

fruits legumes
[social-bio]

Une des clés pour assurer un bien-être corporel et redonner un équilibre à notre environnement c’est de consommer les fruits et légumes de saison… Bien difficile maintenant qu’on trouve sur nos étals préférés des fraises à toutes les heures ! Bien entendu, elles sont délicieuses avec une petite coupe de champagne ou avec de la crème chantilly mais il n’est rien de mieux que de savourer un de nos fruits préférés après quelques mois d’attentes :-)

La nature a créé les saisons car dans notre environnement ce sont les cycles qui permettent la régénération et la renaissance. Afin de mieux respecter notre Mère-Nature, rien de mieux que de valser avec elle ! Alors allez-y lâchez vous sur les potirons, les pommes, les poires, ananas et autres. Vous trouverez tous les fruits et légumes de saison à cette adresse.

N’oubliez pas que manger en suivant les saisons c’est bon pour Mère-Nature mais aussi pour nous car source de vitamines différentes tout au long de l’année !

Pour les frileux de la cuisine rien de tel qu’une cuisson à la vapeur, c’est rapide et pratique vous n’aurez plus qu’à assaisonner noix de beurre, épices.  Je vous conseille la muscade pour votre purée de pomme de terre ou de potiron. Pour accompagner les fruits, je suis friande de cannelle et de la cuisson au four ! Pour les moins motivés, rien de mieux que de croquer dans une pomme ou une poire bien juteuse.

Le web regorge de sites proposant de bonnes recettes. N’hésitez pas à lire les commentaires des internautes qui sont souvent de bons conseils ! Mon préféré : http://www.marmiton.org/

A vos marmites !

Comments

comments

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée