Manger bio, pas forcément mieux pour la santé

[social-bio]

D’après le recoupement de plusieurs études et analyses scientifiques à propos de l’alimentation bio, rien n’indique que manger des produits biologiques (sans pesticides, ni herbicides, engrais ou tout autre produit chimique) sera bénéfique pour la santé (sur les adultes). « Selon les chercheurs de l’Université Stanford, il n’existe aucune preuve tangible des bénéfices sur la santé des aliments biologiques. » d’après cette source.

Ce que je trouve quand même curieux…

Comment se fait-il que manger une pomme contenu 18 produits chimiques différents dont des herbicides et insecticides (des poisons en somme) soit aussi « bon » pour la santé que manger une pomme 100% naturel ?

Je ne suis pas scientifique, ni biologique et encore moins médecin. Je ne peux donc pas me permettre de contester ce résultat. Cependant, mon bon sens m’empêche d’adhérer à cette « vérité ».

Et vous, quel est votre avis là-dessus ?

Comments

comments

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
4 commentaires
  • Jerome Hoarau

    Même si les scientifiques ont « prouvé » que manger bio n’est pas mieux pour la santé, je continuerai d’en consommer car je reste convaincu que cette agriculture est bénéfique aux sols, au corps et à la société… Du vrai DD comme on dirait chez nous.

  • Marine

    C’est vrai que ce résultat parait invraisemblable, concernant les 237 études, d’accord c’est l’université de Stanford, mais pour pouvoir nous faire une opinion correcte, il faudrait que l’on ait plus d’information. Par exemple, il me semble intéressant de savoir si c’était des études longitudinales ou non, car selon moi c’est sur du long terme que ces produits dont dangereux pour la santé !

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée