La nouvelle ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, une surprise…

Nicole Bricq

AFP PHOTO / JOEL SAGET

A la fin des élections présidentielles, lorsque le nouveau Président François Hollande réfléchissait à son futur gouvernement, qui pensez-vous aurait pris la tête du ministère de l’Ecologie ? Eva Joly ? Cécile Duflot ? La photo que vous voyez ci-dessus ne donne pas raison à votre intuition n’est ce pas ?

Ni Cécile, ni Eva mais plutôt Nicole. Et la surprise réside surtout dans le fait que Cécile Duflot fait tout de même partie du gouvernement, en ayant pris la tête du ministère du Logement. Une erreur de casting ?

Peut-être que le Président François Hollande et  le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a peur que les Verts enclenchent trop vite et trop tôt la sortie du nucléaire ?

Qui est Nicole Bricq ?

Nicole Bricq, socialiste de 65 ans est notre nouvelle ministre de l’écologie. Selon cet article, elle a déjà une belle carrière politique avec des fonctions d’élue comme députée et sénatrice. Sa dernière fonction était rapporteuse générale pour la commission des finances au Sénat.

Son expérience en développement durable ?

1 an de conseil auprès de Ségolène Royale dans les années 90 quand cette dernière était ministre de l’environnement. Encore une surprise surtout lorsque l’on voit l’expérience disponible pour ce poste et non exploitée.

Espérons qu’elle porte de beaux projets à la tête de ce ministère.

Que pensez-vous de ce choix de casting ?

 

Comments

comments

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée